REMISE INSIGNE AUX 2 PORTE-DRAPEAUX DU SECTEUR D'ISSOUDUN

Le 18 juin 2018, le secteur d’ISSOUDUN de l’ANMONM a honoré ses deux porte-drapeaux Alain AMARTIN et Patrick VINATIER. Tous les deux, domiciliés sur la Commune de SAINTE-LIZAIGNE, c’est donc son maire Pascal PAUVREHOMME qui a souhaité accueillir dans sa mairie cette manifestation.

C’est ainsi qu’en présence du Conseil Municipal, des associations locales et de membres de l’ANMONM,  cette cérémonie a eu lieu sous la présidence d’Alain BOURREL. Ce dernier a rappelé l’importance de la mission des porte-drapeaux et souligné son plaisir de remettre cet insigne à deux membres de l’ANMONM.

Après une brève allocution de  Bernard GAGNEPAIN à l’origine d’une part, de l’achat du drapeau du secteur d’ISSOUDUN et d’autre part des demandes d’insignes auprès du Ministère des Armées par l’intermédiaire de l’Office Départemental des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, les insignes et diplômes d’honneur ont été remis.

Alain AMARTIN a reçu son insigne de Bernard GAGNEPAIN et Patrick VINATIER d'Alain BOURREL.  Les diplômes d’honneur ont été remis par Pascal PAUVREHOMME .

Jean-Claude NOUHANT vice-président délégué de l’ANMONM pour le secteur d’ISSOUDUN a tenu à remercier tous les participants et notamment le Maire de la Commune de SAINTE-LIZAIGNE pour l’organisation de cette manifestation et pour son accueil. Pascal PAUVREHOMME a clôturé cette cérémonie en soulignant son attachement au drapeau Français et sa fierté d’avoir honoré deux porte-drapeaux de sa commune.

Un vin d’honneur était ensuite servi aux présents.