SOLIDARITE AVEC LES REFUGIES UKRAINIENS A ISSOUDUN DU 11 AU 18 SEPTEMBRE
A l’initiative d’Ireyna réfugiée avec sa fille à ISSOUDUN depuis quelques mois, et qui tenait une galerie d’art dans les environs de KIEV, est à l’origine du projet de réunir dix peintres ukrainiens, eux aussi réfugiés en France mais aussi en Allemagne et en Italie.. Ils ont été présents à ISSOUDUN du 11 au 18 septembre pour peindre des points de vues des parcs, jardins et monuments de la ville.
Cette opération a été possible grâce à la générosité d’ISSOLDUNOIS qui les accueillent et prennent en charge leur hébergement et les repas.
C’est ainsi qu’ils ont été accueillis pour déjeuner les 13, 15 et 16 septembre à la Maison d’Expression et des loisirs (M.E.L.I.). Des bénévoles de diverses associations dont l’A.N.M.O.N.M. représentée par Jean-Claude NOUHANT et son épouse ont préparé les repas et fait le service.
Instants de convivialité et d’échanges très enrichissants
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre, les artistes ont exposé leurs œuvres réalisées pendant ce séjour dans le jardin des Prés-de-Chinault, parc arboré comprenant verger, potager et jardin d’agrément aménagé par Jean-Claude et Alain PITAULTpar Jean-Claude et Alain PITAULT.