Galette des rois et compte-rendu d'activités

Présents : Alain BOURREL Président du Comité de l’Indre de l’ANMONM, Alain AMARTIN (ANMONM), Pierre BAUCHET (ANMONM), Jean-Claude   NOUHANT (ANMONM), Maurice ROUSSELLE (ANMONM),Patrick VINATIER (ANMONM)  et Pierre FOURNIER-MONTGIEUX (invité ANMONM de Haute-Loire)

Absents excusés : Daniel ALEXANDRE,  Patrice AUCHER,  Roger BIRTEGUE, Philippe CHAUDRON, Bernard GAGNEPAIN, Philippe HOURQUET et  Pierre ROUSSEAU

Alain BOURREL président du Comité de l’Indre de l’ANMONM et membre de la Société des Membres de la Légion d’Honneur ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à tous les membres présents et  une bonne année 2023.

Jean-Claude NOUHANT vice-président du Comité de l’Indre de l’ANMONM et délégué pour le secteur d’ISSOUDUN demande une minute de silence en l’honneur de celles et ceux qui sont décédés au cours de l’année .La dernière réunion des trois ordres a eu lieu le 10 janvier 2020. La pandémie a ensuite occasionné un arrêt des activités pendant presque 2 ans. L’année 2020 a cependant été marquée par l’inauguration du rond-point de la Légion d’Honneur (le 27 janvier 2020). Il évoque l’activité des trois ordres au cours de l’année 2022 partagée entre les obsèques de compagnons et la participation aux cérémonies patriotiques (19 mars, 24 avril, 8 mai, 10 juin, 18 juin, 13 juillet, 1 octobre,   11 novembre et 5 décembre).L’année 2023 commence avec cette réunion qui sera suivie de la galette des rois. Des sorties pourraient voir le jour an 2023 à savoir : Visite de l’usine de Sainte-Lizaigne,  visite  du musée des Ponts et Chaussées de GUILLY , repas choucroute peut-être au Rabouilleux à MEUNET-PLANCHES. Tout ceci est à affiner. 

Jean-Claude NOUHANT et Patrick VINATIER, en leur qualité de membre du Comité de l’Indre ont participé aux réunions du Conseil d’Administration les 1 février, 13 mai, 22 septembre à ARGENTON et le 8 décembre. La prochaine réunion devrait se dérouler à ISSOUDUN et tous les compagnons du secteur d’ISSOUDUN seront invités.  

Alain BOURREL reprend la parole pour donner un certain nombre d’informations  relatives à l’ANMONM    :

  •  L’assemblée générale de 2022 a eu lieu le 26 mars à CEAULMONT .  La section d’ISSOUDUN était représentée par Alain AMARTIN le dévoué porte-drapeau, Patrick VINATIER et Jean-Claude NOUHANT .  L’assemblée générale de 2023 se déroulera le 13 mai à LUCAY-LE-MALE .  Au cours de cette assemblée deux membres du Comité seront à renouveler  à savoir Patrick VINATIER et Jean-Claude NOUHANT .
  • La cotisation 2023 sera demandée après l’Assemblée générale du mois de mai car il faut voter les nouveaux tarifs. En effet, le siège augmente la cotisation de 5 euros passant ainsi le reversement de 15 à 20 euros. Jusqu’à ce jour, la cotisation était partagée équitablement entre le siège et la section  . Compte-tenu des finances saines de notre section, le conseil d’administration proposera de ne pas répercuter la totalité de l’augmentation. En fait actuellement la cotisation est de 33 euros dont 15 étaient reversés au siège soit une marge pour nous de 18 euros. Paris en réclame  désormais 20 d'où notre décision d'augmenter de seulement de 2 euros en portant la cotisation de 33 à 35 euros et réduire ainsi notre marge de 18 à 15 euros.
  • La revue nationale  « Le mérite » va cependant augmenter de 12 à 16 euros . Dans le dernier numéro deux articles concernent l’Indre, l’un sur VALENCAY et l’autre sur la forêt de CHATEAUROUX.
  • La revue de la section intitulée « Entre Nous » est en cours de distribution. Il y a 3 erreurs à déplorer: le numéro n’est pas 26 mais 27, l’année n’est pas 2021 mais 2022 et la date de la prochaine assemblée générale est erronée (13 mai au lieu  30 avril 2023) Le numéro 27 comporte deux articles relatifs à la vie du secteur d’ISSOUDUN  (hommage à André FOLIOT membre du Commando KIEFFER – Solidarité avec les réfugiés ukrainiens en accueillant des peintres de ce pays)

Un tour de table est alors engagé entre les membres présents.

Les membres du secteur d’ISSOUDUN des trois Ordres remercient  le président  de la section de l’Indre de l’ANMONM Alain BOURREL pour sa présence.

 La réunion se clôture avec la dégustation de la galette des rois.